Cinq idées de faire part de mariage chic à connaître

La mélodie du bonheur se doit d’être annoncé avec un faire part sans fausses notes. Traditionnel ou moins conventionnel mais toujours aussi élégant, le faire part chic doit répondre à quelques grandes règles pour éviter la faute de goût.

L’intemporalité

Vous ne pouvez pas faire d’impair si vous utilisez un modèle au classicisme revendiqué.
Un faire part élégant de couleur blanc cassé, calligraphié à l’anglaise à l’encre bleu marine, est le standard du chic traditionnel.
Très prisé depuis que la faire-part existe ou presque, il est souvent utilisé pour des mariages dans la haute société dans le respect de la tradition. Des variantes de papiers de couleurs pour les plus audacieux sont possibles, mais attention de ne pas tomber dans l’excès, le côté chic disparaissant immédiatement au profit du côté cirque. Papier de couleur pourquoi pas, mais écriture blanche de rigueur.

La délicatesse

Une encre qui laisse apparaître le papier donne toute sa légèreté à votre faire part. Une image bien choisie pour la circonstance est primordiale. La délicatesse d’une petite chapelle sur une colline ou d’une brassée de fleurs délicates donne un message immédiatement compris. L’aquarelle rend alors toute la fragilité et l’élégance du message en filigrane … l’union de deux vies faites de douceur et de complicité.
La simplicité de votre faire-part fait sa force, l’harmonie du papier et de l’encre délicate fait son charme. À vous de choisir un texte tout en poésie, pour accentuer l’effet délicat de ce faire-part inattendu et en même temps très chic.

faire-part-de-mariage-chic

La pureté

Vos deux initiales liées, entrelacées et c’est tout.
Deux lettres qui semblent flotter au milieu de la page, une arabesque complice entre vos deux noms qui s’unissent pour ne faire qu’un. Un style épuré qui hésite entre modernisme et tradition suivant la calligraphie pour laquelle vous optez.
La symbolique très forte de cet élément graphique apporte à votre faire part une émotion résumant l’essentiel, votre amour sans fards. En jouant sur la texture du papier, la couleur et la taille des lettres, vous obtiendrez une création délicate qui vous ressemble.

Le romantisme

En vogue dans la noblesse et la haute bourgeoisie au début du XVIIIe siècle, la toile de Jouy reflète à travers le monde, le bon goût à la Française.
Un monochrome raffiné avec des figurines délicieusement rétro qui a su se réinventer au fil du temps, sans jamais perdre la délicatesse des personnages et scénettes imprimées.
En détournant ces fines illustrations sur votre faire part, vous ravivez immanquablement les souvenirs de tendresse que rappellent ces images à tout un chacun. Un peu plus original, mais toujours chic, il envoie un message clair, vous êtes amoureux !

Un papier de qualité et un texte irréprochable à la typographie soignée, votre faire-part devra être le reflet de votre couple. Bien choisi, il saura créer l’émotion et teinter d’élégance le plus beau jour de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*