Cinq idées de faire part de mariage classique à connaître

En tant que première pierre de la base du mariage, le faire-part doit être conçu avec précision et élégance pour prévenir les invités de l’heureux évènement et de l’importance de futur engagement. Nombreux sont les futurs mariés qui se lancent dans la conception de faire-part de mariage classique, l’un des moyens pour revisiter le style et l’élégance, en gardant le concept traditionnel.

 

Le faire-part de mariage classique

 

Créé dans l’objectif d’informer les futurs invités et de donner plus de précision sur la cérémonie du jour J, le faire-part de mariage classique peut désormais accueillir une autre note d’élégance. En général, le faire-part classique se caractérise par la reprise de l’annonce traditionnelle effectuée par les parents des futurs mariés. Cette annonce se fait avec un texte typiquement personnel, un format classique pour le papier, sans oublier la touche traditionnelle.

faire-part-de-mariage

Faire appel à un atelier de conception

 

En ayant recours à un atelier expert dans la fabrication de faire-part, on peut bénéficier d’une large collection dotée d’un style et d’une élégance traditionnelle. Le principal avantage d’un atelier réside dans la possibilité de personnaliser le faire-part en matière de graphique ou de rédaction du texte d’annonce. Les experts se chargent alors de créer des pièces qui répondent aux attentes des futurs époux. Ainsi, pour fabriquer un faire-part élégant et chic, il est conseillé de se référer aux modèles proposés par un atelier de conception.

 

Quel texte inscrire sur le faire-part classique ?

 

Le faire-part classique ou traditionnel doit répondre à des normes précises en matière de texte. Effectivement, le devoir d’annoncer le mariage revient aux parents des futurs mariés. Dans le faire-part, il faut citer le nom des grands-parents, que ce soit du côté paternel ou maternel avant d’introduire ceux des parents. Quand on parle de mariage traditionnel, les points à favoriser sont les distinctions honorifiques et les titres de noblesse venant des deux parties. Par contre, l’appui d’un expert en conception est nécessaire si l’on recherche une annonce dotée d’une certaine élégance.

 

Les éléments clés d’un faire-part classique

 

Outre le texte à inclure, il ne faut pas oublier le format, la couleur et le mode de pliage du faire-part. Si la cérémonie se passe en format standard, des couleurs poudrées et des ornements délicats, le faire-part lui aussi devra respecter ces éléments. En effet, le carton d’invitation correspondra à la couleur et au style prévu pour le thème du mariage. Premièrement, il faut trouver une enveloppe suivant les dimensions du carton. Après, on doit déterminer le mode de pliage pour éviter d’encombrer la surface destinée au texte et à la décoration. Enfin, le faire-part classique doit s’appuyer sur l’esprit traditionnel afin d’honorer le mariage et les membres de la famille. Par conséquent, il suffit d’allier la tradition avec la personnalisation proposée par un atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*