Cinq idées de faire part de mariage nature à connaître

Il vous a enfin fait sa demande et vous avez dit oui ? Félicitations ! Vous voilà maintenant sur le point de commencer les préparatifs et ce n’est pas une mince affaire. Mais vous avez déjà choisi le thème du mariage nature et c’est une belle étape de franchie : attelez-vous maintenant à la rédaction des faire-parts et voici cinq idées pour vous aider.

Des motifs végétaux

Quelle meilleure façon d’annoncer votre mariage sur le thème de la nature qu’en décorant votre faire-part de jolies fleurs et de végétation ? Motifs stylisés ou représentatifs, vous avez l’embarras du choix. Choisissez des plantes de saison, pour encore plus de naturel et pour donner un indice à vos invités des couleurs qu’ils devront porter. Vous pouvez choisir des teintes éclatantes pour votre faire-part, ou au contraire toute la délicatesse de frêles boutons de roses. Une aquarelle parera votre invitation d’un esprit authentique et simple.

Une simplicité naturelle

Vous pouvez aussi opter pour un faire-part tout en légèreté, qui rime avec élégance et naturel. Choisissez un format carré et écrivez votre texte en couleurs vives et printanières sur un fond ivoire. Avec de petits motifs comme des papillons ou des petits bourgeons dans un coin, vous obtiendrez un faire-part au minimalisme très esthétique. Vos invités ressentiront tout de suite l’atmosphère à la fois chic et décontractée dont vous voulez imprégner votre grand jour. C’est la garantie d’une journée placée sous le signe du romantisme.

faire-part-de-mariage-nature

Un texte bucolique

Personnalisez votre invitation en écrivant vous-mêmes le petit texte qui l’accompagne. Pour rester en accord avec votre thème, privilégiez les petites envolées poétiques ou les allusions au romantisme de la nature printanière. Si vous voulez un faire-part à la fois simple et élégant, l’idéal est d’écrire seulement vos deux prénoms en gros sur la première page et de les orner de petits motifs bucoliques et floraux.

Une scène champêtre

Pourquoi ne pas opter pour un dessin un peu à l’ancienne, qui revisite les codes et le thème de votre mariage pour en faire une délicieuse scène champêtre ? C’est idéal pour annoncer un mariage à la campagne, au milieu des bottes de foin et des nappes à carreaux. Cette illustration à la fois vintage et rétro séduira toutes les générations, des petits-enfants aux arrière-grands-mères. Les amoureux de la nature auront peut-être un coup de cœur pour un herbier en aquarelle sur la page de présentation.

Un faire-part tout en senteur

Si vous voulez complètement environner vos invités de l’atmosphère détendue et printanière qui règnera à votre mariage, vous pouvez verser une petite goutte de parfum floral en bas de votre invitation. La senteur imprègnera toute l’enveloppe et s’échappera délicatement au moment de l’ouverture de celle-ci. Le destinataire sera donc tout de suite délicieusement happé aux narines par le thème de votre mariage et attendra ce grand jour avec l’impatience de découvrir votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*