Cinq idées pour réussir son faire part de mariage !

réussir-son-faire-part-de-mariage

Une fois la date fixée, le lieu de la cérémonie et celui de la réception sont choisis, il est à présent temps de passer à l’annonce du jour J. C’est ici que le fameux faire-part de mariage entre en jeu pour offrir les informations nécessaires aux invités et donner un aperçu du ton du joli jour. Le seul souci, comment réussir la création du faire-part de mariage ?

 

Privilégiez les informations importantes dans le faire-part

 

La mission principale d’un faire-part est d’annoncer de manière officielle le mariage à venir. Ainsi, il doit mentionner plusieurs informations primordiales comme la date, le lieu, le nom des futurs mariés, les coordonnées nécessaires et l’heure de l’évènement. Il arrive souvent que les futurs mariés se trouvent débordés par les préparatifs et oublient les éléments essentiels. Avant de vous rendre chez l’imprimeur, vous pouvez faire relire le premier modèle par plusieurs personnes. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de bien préciser le type de cérémonie à adopter, que ce soit civile, religieuse ou laïque.

 

Personnalisez le faire-part

 

Pour un faire-part réussi, il est nécessaire de rechercher les meilleures idées et de procéder étape par étape. La personnalisation est une idée qui permet désormais de s’inspirer de nombreux thèmes ou de couleurs selon le type de décoration. Pour ce faire, on peut demander l’assistance d’une entreprise experte dans le domaine de la conception de carterie et de faire-part. Dans le cas contraire, on ne doit pas surcharger le modèle choisi et intégrer uniquement trois couleurs au maximum.

 

Utilisez un outil en ligne

 

Afin d’aider les futurs mariés, il existe désormais des outils en ligne permettant de choisir une couleur précise qui s’accorde avec le thème du mariage. Avec l’évolution des matériels imprimants, les cartes peuvent être personnalisées avec la photo du couple. Dans l’objectif d’offrir une touche humoristique et originale, la plupart des mariés optent pour une carte illustrée avec un dessin d’homme marié et de dame en robe de marié.

 

Raccordez le faire-part avec la décoration

 

Si le choix du thème de mariage a été effectué, le faire-part devra ressortir le premier reflet de la cérémonie, tout en donnant un petit aperçu aux invités. Le style, les couleurs et la typographie sont des points qui peuvent être reflétés dans la décoration de la salle.

 

Choisir une bonne finition

 

La finition est une étape à favoriser si l’on veut sublimer le faire-part de mariage. Entre cordelettes, rubans et ficelles, les idées ne manquent pas pour dénicher les tendances du moment. Cette dernière étape s’appuie parfois sur le modèle retenu par les futurs mariés. Ces derniers ont alors la possibilité de réclamer le type de papier ou le vernissage utilisé en fonction de la finition recherchée. Par ailleurs, il faudra prendre en compte le type d’enveloppe avec lequel le faire-part sera livré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*