Mariage original : toutes les astuces pour réussir son faire part !

faire-part-de-mariage

Ça y est, vous avez enfin sauté le pas et la date de votre mariage est décidée. Le grand jour est en pleine préparation et vous avez bien en tête le thème choisi avec votre moitié-(e).
Quoi de mieux que de l’annoncer à vos proches et vos amis, avec un faire-part original qui vous ressemble et qui séduira à coup sûr vos invités !

 

1.LE FAIRE-PART, L’ÉTAPE INCONTOURNABLE

 

Explosons les codes !

 

Le faire-part donne un avant-goût à vos convives sur l’ambiance de la journée. Choisir un modèle unique et un design approprié est important. Une bonne réflexion est de rigueur afin de réunir tous les éléments qui lui donneront ce petit « truc » en plus et le style original que vous recherchez.
Nos astuces vont vous permettre de naviguer sans peine, entre les différents détails à apporter et vos idées qui mûrissent dans vos esprits.
N’ayez pas peur de casser les codes et suivez le guide !

 

2.COMMENT ÊTRE ORIGINAL ?

Les éléments importants

Vous souhaitez de l’atypique, du jamais-vu, les étincelles dans les yeux de vos destinataires, lorsqu’ils découvriront leurs invitations… Plusieurs détails ont leur importance lors de la création de son faire-part pour un effet réussi.

  • Tout d’abord, le design. Il doit être en corrélation avec le thème convenu. Vous rêvez d’un mariage vintage ? Champêtre ? Ou sur le thème de l’hiver ? Composez votre faire-part avec des ornements bien choisis, qui mettront vos proches sur la voie et leur feront briller les yeux !

Si vous êtes un artiste dans l’âme, vous pouvez dessiner vos idées, cela donnera un côté « home-made » très sympa et très personnel à vos invitations.
Vous n’êtes pas à l’aise avec le dessin ? De nombreux modèles originaux vous attendent sur Internet, tous différents et adaptés à votre thème. Pour les plus perfectionnistes, vous pouvez faire appel à un graphiste, qui saura vous conseiller et vous proposer un design unique en accord avec vos attentes. Quant aux couleurs, elles sont appropriées au visuel, éclatantes ou doucereuses en fonction.
Autre astuce originale, pourquoi ne pas jouer sur les textures pour titiller les sens de vos invités ?

 

  • La typographie quant à elle, donnera le ton à votre faire-part original. Tout en rondeur pour du romantisme, ou un style « bâtons » pour une promesse plus élégante, laissez-vous séduire par ce petit grain de folie que peuvent vous offrir les polices de caractères !
  • Le format peut-être, lui aussi original. À la manière d’un livre de Conte, empreint de mystère et de magie, s’ouvrir en son centre et laisser apparaître un texte d’une grande sensibilité… Ou encore, comme un roman, celui de votre histoire, parsemée de quelques mots d’amour et d’une photo significative, votre portrait…

Ces cartons d’invitation ont une part intégrante dans la préparation du plus beau jour de votre vie. Ils portent en eux une trace éternelle, celle de la date et de l’endroit où vous avez décidés d’unir votre amour. Un petit morceau de votre rêve que vos proches garderont précieusement, en souvenir de ce jour mémorable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*